Je m'adresse aux collègues artisans, créateurs, commerçants, entrepreneurs. A toute fin utile, je copie ici la newsletter envoyée par le Ministère de l'Economie, des Finances et de la relances de la France, énumérant des solutions pour les ventes et pour les livraison en temps du confinement et de la crise sanitaire. Avez-vous de l'expérience avec des solutions proposées ci-dessous ? Quels moyens utilisez-vous actuellement ? Avez-vous envie d'échanger à ce sujet ? N'hésitez pas à commenter, ensemble nous trouverons des bonnes astuces et sommes plus fort )
Début de message.
E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre une activité
02/11/2020
Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.
Dans ce contexte, la vente en ligne doit être favorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement.
Cette page sera actualisée en permanence.
Ces solutions sont de nature à permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement.
Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.
Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligne un guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle.
Un appel a en outre été lancé aux acteurs du numérique (places de marché, services de livraison, services de paiement…) pour mettre à disposition une offre gratuite ou à des tarifs préférentiels, à destination des commerçants de proximité touchés par la crise.
Les offres destinées notamment aux commerçants de proximité et qui ne prévoient pas d’engagement des vendeurs sont présentées ci-dessous
A noter : Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à publier sur leur site des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez aussi demander le référencement de votre offre sur francenum.gouv.fr ou sur le site de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).
1. Les solutions pour développer un site marchand
KIUBI
OLLCA
PRESTASHOP
RAPIDLE
SHOP APPLICATION
SHOPIFY
WIZISHOP
2. Les solutions de paiement
ALMA
LYDIA
PAYLIB
SUMUP
3. Les solutions de logistique et de livraison
CUBYN
DHL
STUART
UPS
4. Les places de marché qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement
Tout ouvrir / tout fermer
ACHATVILLE
CDISCOUNT
COMMERCE 66
COMMERCES DE FRANCE
COURSES CONTRE LA MONTRE - SUD OUEST (SAPESO)
DOOD
EBAY
EN BAS DE MA RUE
EPICERY
LE BON COIN
MA BOUTIQUE EN VILLE
MA VILLE MON SHOPPING
MON PETIT E-COMMERCE
PETITSCOMMERCES
PUYP
RAKUTEN
TEEKERS
WISHIBAM
WYND
5. Communication et sortie de crise
CIBLER
MY-SMS.PRO
PETITSCOMMERCES
SARBACANE
SAUVONS NOS COMMERCES
SURPRISE
A lire aussi
Revenir à la page Artisans-commerçants : les outils pour poursuivre votre activité en ligne
Revenir à la page d'accueil Mobilisation des acteurs du numérique
Comments